Piero Nord
Piero Nord 

Pour me contacter :

Pier%C3%B4

Prochain rendez-vous

Concerts

Galerie photos

Articles de Presse

PIERÔ sort un nouvel album"MISS'UNDERSTOOD" en hommage au chanteur bluesman Alan Jack

FESTIVAL AVOINE ZONE BLUES 2013 - Hommage à Alan Jack

Concert de "Miss'Understood" au Festival Avoine Zone Bluesle 04 juillet 2013 Spécial "Hommage à Alan Jack".

 

Afin de marquer cet évènement, Pierô a invité à ses côtés des figures du blues et du rock Français, Patrick Verbeke, Benoit Blue Boy, Claude Engel, Bob Brault, René Guérin (les Ex-Martin Circus) et Little Bob.
En avant première du concert, un film de Flora Michel,"Hommage à Alan Jack" était présenté.(voir rubrique VIDEO)
Les invités de cette soirée sont tous des musiciens et amis ayant croisé la route d'Alan Jack et partagé la scène à ses côtés dans les années 60 -70. ( Alan Jack.fr)
Hormis le Havrais Little Bob, grande figure de la scène Rock en France, Verbeke, Benoit blue boy, Claude Engel, Bob Brault et alan Jack ont tous vécu à Tours, marquant ainsi la scène Blues Tourangelle.
Thierry guignard qui est à l'origine de l'organisation de cette soirée et programmateur du festival a tenu à rendre hommage à Alan Jack pour sa contribution à la "mise au monde" de nombreux musiciens en France.

Stéphane Barral (Aj & Nordett's), Coke Germain(AJ & Nordett's), Olivier et Patrick gicquel (AJ & Nordett's), José Larraceleta (AJ PostCiv), Moino (AJ & Nordett's), Foued ...Didou (Le Docteur), Doc Pilot, Mitch...et bien d'autres encore!

 

Pierô a partagé la route du b luesman Alan Jack pendant une douzaine d'années et nous revient aujourd'hui dans un hommage à l'artiste avec ce nouvel album , 
'Miss'Understood".

La tigresse du Bengale, comme l'avait surnommée la presse de l'époque nous revient plus mature que jamais pour nous faire partager ce répertoire d'Alan Jack avec des titres inédits de l'artiste sur des arrangements personnels.

Dans un répertoire qu'elle rend finalement très actuel, nous retrouvons avec délice l'esprit du blues.

Elle a invité sur cet album les complices de l'époque PATRICK VERBEKE et BENOIT BLUE BOY et nous réserve sur scène bien d'autres rencontres (le concert du 20 octobre 2012 partagé avec l'harmoniciste  PASCAL MIKAELIAN restera inoubliable pour les amateurs de Blues).

Pierô L'ALBUM "Pas à Pas"

 

Article : Claire Lefaure (L’ECHO)(87) 2007 Piêro tout feu tout flamme

C’est sur scène que Piêro donne toute la mesure de son « je » flamboyant Elle invite chacun à la rejoindre dans un voyage aux fumées blues. Entre confidences et éclats de voix, elle entretient le foyer, y convie ses auditeurs à devenir un public. Sa voix chaude caresse ou pique, c’est selon. Mais généreuse, elle rassemble et envoute ; elle console aussi. Accompagnée de ses musiciens, Piêro joue son va-tout, brûle de tout son corps et de toute son âme les hier, les demain et les pourquoi. C’est un feu de joie, intense et bénéfique, dont elle ne garde que la braise et l’instant pour l’offrir, incandescente, en partage. Sur scène, Piêro est tout feu tout flamme. Elle étincelle, elle fascine quand elle danse en rouge et or comme en blues et bleu. En toute simplicité, elle abolit toute distance. C’est une présence ardente et fraternelle, du plaisir et de l’énergie à l’état pur. Un concert de Piêro est un de ces moments rares qui chauffent le cœur et dont on se souvient comme d’un rayon bienfaisant.

Pierô et Alan Jack